20060209

charlotte – 27 Septembre 2005


charlotte – 27 Septembre 2005

Douleur

je réalise
je réalise enfin, et il en aura fallu du temps, que c'est fini. j'avais beau penser que jamais tu ne te serrerais dans mes bras a nouveau, j'imagine qu'au fond, qu'au loin, comme après un orage quand on aperçois un ciel clair a l'horizon, je pensais te retrouver un jour.
mais la je prends de plein fouet la vérité, celle a laquelle je ne voulais pas croire.
et le ciel reste menaçant.

cela fait deux ans et demi que tu fais battre mon cœur. il bat fort, crois moi, encore.
et je fatigue.
je me languis de ce moment ou ton nom ne sonnera plus comme une blessure.
une plaie du passe, qui même cicatrisée brûle encore.
les amputes se plaignent souvent de douleurs dans les membres qu'ils ont perdu depuis longtemps. je le comprends, finalement.

tout cartésien et pragmatique que je puisse être, je ne m'explique pas pourquoi je bats encore pour toi. tu n'est rien, tu ne veux rien de moi, tu ne ressens plus rien pour moi. je vis un bonheur simple, comme jamais depuis longtemps. et pourtant .....

un jour, un autre que moi te caressera le ventre en pensant a l'enfant que tu lui donneras.
un jour, un autre que moi tu regarderas tendrement sereine d'avoir fais le bon choix, sereine de savoir que c'est lui qui te verra vieillir.

j'ai rarement eu aussi mal qu'a cette pensée.







je t'embrasse.
et te souhaite le meilleur.
que nos chemins ne se recroisent jamais ..............

0 Comments:

Post a Comment

<< Home